30.09.2021
Cette année, les Hôpitaux Robert Schuman (HRS), ensemble avec la Fondation Hôpitaux Robert Schuman (FHRS), ont choisi de s’associer à l’artiste Jacques Schneider pour le mois d’Octobre Rose.
Le symbole de la Gëlle Fra est né il y a tout juste 100 ans. 100 ans plus tard, Jacques Schneider, artiste luxembourgeois , réinterprète, dans le cadre de la nouvelle campagne de sensibilisation au cancer du sein des HRS, ce symbole emblématique du pays.
Jacques Schneider : « C’est, le symbole d’une femme forte, qui, d’une certaine manière se bat, qui est une working girl, qui fait vivre sa famille, qui est peut-être en situation de famille monoparentale et qui a eu un cancer et une ablation. A travers cette sculpture, je réinterprète et j’imagine quel pourrait être le symbole de demain. Le symbole d’un Luxembourg qui est ouvert sur le monde et qui a une femme qui se bat à la fois pour cette ouverture et en même temps qui se bat contre un fléau, celui du cancer du sein.
Ce qui est important pour moi, c’est que cette sculpture doit engager un débat. Engager un débat sur la place de la femme dans notre société, la place de la femme qui souffre dans notre société et d’une certaine manière, ça, c’est le plus important ».
A travers cette action, contribuez à soutenir Europa Donna Luxembourg a.s.b.l., acteur majeur de la lutte contre le cancer du sein. L’intégralité des sommes récoltées grâce à la vente de ces symboles de soutien sera reversée à l’a.s.b.l.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page dédiée au projet : https://stg.hopitauxschuman.lu/fr/specialites-maladies-traitements/octobre-rose/