Le changement comme constante

05.01.2022

La Fondation des Hôpitaux Robert Schuman (FHRS) accueille de nouveaux membres au sein de son conseil d’administration

Le changement et la transformation sont de tradition au sein du groupe « Hôpitaux Robert Schuman ». Dans ce contexte, le bien-être des patients et des collaborateurs est et restera au centre de toutes nos actions et projets.

Le changement est également de mise au sein des structures mêmes des HRS. C’est ainsi que la Fondation des Hôpitaux Robert Schuman a décidé d’apporter plusieurs changements à la composition de son conseil d’administration, qui se féminisera et se rajeunira en 2022. 

Quatre nouveaux membres ont été nommés au conseil d’administration :

  • Dr Annouk Bisdorff, médecin et neuroradiologue au service de neuroradiologie de l’Hôpital Lariboisière à Paris.
  • Marc Hengen, administrateur délégué de l’Association des Compagnies d’Assurance et de Réassurance. Il est juriste de formation et président de Caritas – Jeunesse et Famille.
  • Françoise Kuth, partenaire chez Beiler François Fritsch, architectes. Elle est juriste de formation.
  • Hjoerdis Stahl est sur le point de démissionner de son poste de directrice générale adjointe de Post Luxembourg. Elle est diplômée de l’université de Georgetown à Washington D.C. et a une longue carrière dans le secteur de la logistique.

Après cinq ans de présidence et de vice-présidence respectivement, Jean-Louis Schiltz et Michel Wurth ont décidé de mettre un terme à leurs activités en tant qu’administrateurs de la fondation. Il en va de même pour Max Hengel, qui a également démissionné de son poste d’administrateur.

Ces décisions ont toutes pris effet au 31 décembre 2021 et le conseil d’administration nouvellement constitué désignera un président parmi ses membres dans le courant du mois.

Jean-Louis Schiltz : « Je suis fier et reconnaissant des onze années passées avec le groupe HRS. Les HRS restent toujours une affaire de cœur pour moi ».

Michel Wurth : « Ensemble, nous avons réussi à devenir l’hôpital numéro un au Luxembourg. Un grand merci à tous ».

En raison de la situation pandémique, la fondation n’est actuellement pas en mesure d’organiser une cérémonie d’adieu dans un cadre adéquat. Nous le ferons en temps voulu.

Retour aux actualités