Les HRS ont pour mission de soigner et de traiter le patient dans toutes les étapes (préventives, curatives ou palliatives) de son parcours et également d’enseigner par l’éducation des patients et par la formation de tous les métiers de la santé et de l’hôpital.
Le cœur du métier des HRS est de coordonner et d’assurer les prises en charge médicales complexes, à haute technologie, à hauts risques et aux coûts élevés.
Les HRS, avec leurs partenaires, transforment les prises en charge hospitalières en séjours courts, sécurisés et à haute valeur ajoutée pour les patients et les collaborateurs. La transformation s’inscrit dans l’organisation, la digitalisation, la recherche et la capitalisation sur l’expérience humaine.
Pour atteindre cette vision, les HRS ont repensé leur feuille de route stratégique autour de quatre grands axes :
Alignées à la stratégie institutionnelle, les missions de chaque pôle d’activité sont clairement définies. Les HRS misent sur une gestion visant l’efficience des processus clés déclinée à travers les projets de pôles/secteurs structurés et harmonisés. Cette organisation est pilotée par des plateformes dédiées et centralisées pour renforcer la culture de l’excellence à travers une gestion globale des capacités.
S’ajoutant aux valeurs institutionnelles, 6 engagements ont été définis par des métiers pluridisciplinaires lors d’un workshop. Fixer des engagements facilite l’adhésion des collaborateurs en donnant un sens à leurs actions. Ils se déclinent en comportements au quotidien. Une nouvelle campagne d’affichage a été réalisée avec ces messages :
Le nom « Robert Schuman », symbolise des valeurs dont notre groupe se sent proche :
Les HRS s’engagent pour: